FP Foundation Theme - ( Bootstrap )

Le Mille carré doré, situé au pied de la célèbre montagne montréalaise, le mont Royal, abrite certaines constructions architecturales des plus saisissantes, et bien sûr, le campus du centre-ville de l’Université McGill.

C’est garanti, il y a toujours quelque chose, voire plusieurs choses, de génial qui s’y passe! Tu trouveras des tonnes d’endroits où manger pour pas cher, pour la plupart ouverts 24 heures sur 24 ou jusqu’à très tard le soir (parfaits pour combler ta fringale après une bonne soirée arrosée), en plus de restaurants haut de gamme qui impressionneront tes parents quand ils viendront te rendre visite.

Mis à part la bonne bouffe, tu trouveras aussi à peu près tout ce dont tu as besoin ou tout ce que tu recherches à quelques pas de chez toi. Le Mille carré doré est reconnu comme étant le quartier où il se passe le plus de choses en ville et un carrefour culturel. C’est pourquoi c’est le meilleur endroit pour notre tout nouvel immeuble d’appartements étudiants, LeMILDORÉ.

 

EXPLORE LE QUARTIER

On a dressé la liste de tous les endroits les plus cool (et les plus utiles) du quartier pour toi!

 

Musée des beaux-arts de Montréal

Museum of Fine arts golden square mile

1380, rue Sherbrooke Ouest

C’est le parfait endroit pour y passer un après-midi pluvieux ou une froide journée d’hiver, seul·e ou entre amis. L’exposition permanente est gratuite, et il y a des expositions saisonnières pour lesquelles tu peux acheter des billets en ligne.

File:Instagram icon.png - Wikimedia Commons

 

Tim Horton’s

Tim hortons Golden Square mile

2035, rue Stanley

Rares sont les étudiant·e·s·de Montréal qui peuvent passer plus d’une journée sans un café, deux sucres, deux laits, et un bagel du Tim’s.

Déroule le rebord et joins-toi au club!

File:Instagram icon.png - Wikimedia Commons

 

Joe’s Panini

joes-panini-in-golden-square-mile

1404, rue Drummond

Selon nous, c’est probablement LA place à paninis à Montréal. Les paninis sont très bon marché, il y a beaucoup de choix, le personnel est génial et c’est probablement LE meilleur endroit où s’arrêter après l’after-party de la soirée (ouvert 24 heures sur 24)!

File:Instagram icon.png - Wikimedia Commons

 

Club Sportif MAA

Club sportif MAA golden square mile

1050, rue Sherbrooke Ouest

Ce gym affiche des prix plus élevés (assure-toi donc de leur demander quels sont leurs tarifs étudiants!), mais peut-on vraiment mettre un prix sur l’activité physique ou le bien-être? Si tu as besoin d’un peu plus que ce qu’a à offrir l’établissement sportif de pointe de McGill, voici l’endroit pour ça. Un club sportif chic, chic, chic!

File:Instagram icon.png - Wikimedia Commons

 

McKibbin’s

McKibbins Irish Pub Golden square mile

1426, rue Bishop

Si tu as déjà participé à une semaine d’initiation, tu es probablement déjà allé·e dans ce pub irlandais. Des boissons à bas prix, des gens incroyables, une ambiance très sympa. Est-ce qu’on a besoin d’en dire plus?

File:Instagram icon.png - Wikimedia Commons

 

Super Sandwich

Super sandwich golden square mile

1115, rue Sherbrooke Ouest

Au cœur d’un immeuble à condos se cache un secret encore bien gardé de McGill. Super Sandwiches t’offre de la nourriture rapide et à bas prix entre tes classes et tes activités sur le campus.

 

Édifice de l’AÉUM

SSMU-building-in-golden-square-mile

3600, rue McTavish

L’édifice de l’Association étudiante de l’Université McGill, qu’on surnomme affectueusement « Shatner », est là où se trouvent les bureaux des clubs, le Player’s Theatre, les lieux de rencontre, le salon et le café.

File:Instagram icon.png - Wikimedia Commons

 

Boustan

Boustan golden square mile

2020, rue Crescent

Bien sûr, il fallait qu’on ajoute un autre endroit où combler tes fringales de fin de soirée dans notre liste, puisque ça te sera utile. Le Boustan offre parmi les meilleures patates à l’ail de la ville. Tu peux nous croire sur parole.

File:Instagram icon.png - Wikimedia Commons

 

Le Warehouse

le-warehouse-in-golden-square-mile

1446, rue Crescent

Va au Warehouse pour manger entre ami·e·s et partager un tas d’entrées sans trop dégarnir ton porte-monnaie. Il vaut la peine aussi de souligner que leur carte des boissons dépasse toutes les attentes.

File:Instagram icon.png - Wikimedia Commons

 

Le Taj

le-taj-in-golden-square-mile

2077, rue Stanley

La réputation de mosaïque culturelle de la ville de Montréal vient en partie des nombreux restaurants différents qui s’y trouvent, peu importe où tu es dans la ville. Si tu es en quête de nourriture indienne fantastique, ne cherche pas plus loin!

File:Instagram icon.png - Wikimedia Commons

 

Livia

livia monteal

1468 Rue Peel

Ce bar à matcha, situé tout près de l’immeuble, sert d’exquises boissons dans un décor totalement instagrammable. Voilà ce qu’on appelle avoir le beurre et l’argent du beurre!

File:Instagram icon.png - Wikimedia Commons

 

Mandy’s

mandys montreal

2067 Rue Crescent

Si tu viens d’arriver à Montréal et que tu n’as pas encore essayé les incroyables salades ou biscuits au chocolat de chez Mandy’s, il est temps de remédier à la situation. L’endroit vend même ses propres vinaigrettes maison pour que tu puisses reproduire ✨l’expérience Mandy’s✨ chez toi!

File:Instagram icon.png - Wikimedia Commons

 

Studio JenJen

studio jenjen

2051 Rue Stanley

Envie de te faire faire les ongles? Vas-y, tu le mérites! Fais-toi plaisir et passe à ce chic salon de manucure (de toute façon, comment résister – il est juste de l’autre côté du pâté de maisons!).

File:Instagram icon.png - Wikimedia Commons

 

Sammi et Soupe Dumpling

sammi and soupe dumpling

1909 Rue Sainte-Catherine O

Ce restaurant chinois emblématique de Montréal a deux emplacements, et comble de bonheur, tu habites à quelques minutes de l’un d’eux! De délicieux dumplings à prix très raisonnable t’attendent. Le resto est situé un peu plus loin du campus que les autres endroits de la liste, mais il en vaut vraiment la peine.

File:Instagram icon.png - Wikimedia Commons

 

Time Out Market Montréal

time out market montreal

705 Rue Sainte-Catherine O

À l’intérieur du Centre Eaton se cache une aire de restauration branchée qui propose des tonnes d’options alimentaires pour ta gang et toi. Cette destination culinaire organise également des installations éphémères avec des produits artisanaux locaux à l’occasion. Ça vaut vraiment la peine d’aller y faire un tour!

File:Instagram icon.png - Wikimedia Commons

 

Café Olimpico (Centre-ville)

olimpico downtown montreal

1333 Blvd Robert-Bourassa

Évidemment, on ne pouvait pas passer à côté du grand favori des Montréalais·e·s. Avec ses trois emplacements à l’atmosphère intime et chaleureuse, cet authentique café italien ne te laissera pas indifférent·e (essaie le Remix, tu ne le regretteras pas!).

File:Instagram icon.png - Wikimedia Commons