FP Foundation Theme - ( Bootstrap )

DÉTAILS

Endriot : Halifax

Type d’emploi : Temps partiel, pigiste

Salaire : 15,00 $ de l’heure

Heures : 5 heures par semaine

Considérations liées à la COVID-19 : Ce poste est à temps partiel et en télétravail.

 

LE POSTE

Nous lançons un nouveau magazine interuniversitaire en ligne et sommes à la recherche d’un·e éditeur·rice à temps partiel qui déchire! Cette personne doit résider à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et avoir à cœur la vie étudiante, celle des étudiant·e·s et le contenu de qualité.

Si tu étudies actuellement à l’Université Dalhousie et que tu cherches à acquérir de l’expérience en publication de contenu en ligne qui rejoint les universitaires de différents campus du Canada, cette offre est parfaite pour toi.

Idéalement, tu connais bien la vie de campus de Dalhousie et tous ses rouages.

Le poste implique de collaborer avec notre équipe éditoriale pour trouver des idées d’articles, assigner les tâches aux étudiant·e·s responsables de la rédaction, éditer et gérer leurs contributions, et créer du contenu et l’intégrer à notre site Web en utilisant WordPress. Nous estimons une implication de cinq à dix heures par semaine, selon la période de l’année.

Ce poste te convient si tu as de l’expérience dans le domaine du journalisme ou des arts, ou que tu as déjà participé à toute autre forme de publication étudiante (journal étudiant, magazine en ligne, album de finissants, etc.). Tu dois adorer créer du contenu et posséder les compétences sociales en ligne qui démontrent ce fait (les gens répondent à tes publications et interagissent avec toi). Tu dois aussi savoir collaborer avec les autres pour produire un contenu intéressant et aimer voir tes projets franchir la ligne d’arrivée. Tu sais bien informer les autres et tu as de l’expérience dans la création d’une équipe d’étudiant·e·s qui rédigent, contribuent à une œuvre collective et pensent de façon créative afin de concrétiser des projets.

TÂCHES

Édition et rédaction

  • Participer aux réunions rédactionnelles hebdomadaires et mensuelles pour définir les priorités et trouver des idées pour les prochains textes à publier.
  • Contribuer à la mobilisation et à la création d’une équipe d’étudiant·e·s payée pour ses services de rédaction ou ses contributions.
  • Confier la rédaction d’articles aux étudiant·e·s rédacteurs·rices, réviser leurs textes et gérer l’horaire de l’équipe, entre autres en envoyant des mises à jour.
  • Rédiger des billets de blogue et du contenu pour notre site Web sur le mode de vie étudiant et les profils sociaux qui y sont liés.
  • Soutenir l’élaboration et le développement de notre guide de style et de nos normes rédactionnelles.
  • Intégrer du contenu dans notre site Web au moyen de WordPress en tenant compte de l’optimisation pour les moteurs de recherche et chercher et attribuer des images liées au contenu.
  • Utiliser Slack, WordPress, CoSchdeule, Asana, HubSpot, Google Docs et les autres outils de gestion qu’exigent nos processus et nos procédures. Formation complète offerte.

Profil recherché

Le ou la candidat·e:

  • peut travailler en toute légalité au Canada et posséder un NAS.
  • étudie dans un domaine pertinent (journalisme, marketing, création littéraire, arts) et a de l’expérience dans la rédaction et l’édition de publications liées au domaine universitaire.
  • maîtrise la communication orale et écrite en anglais.
  • possède de solides compétences en résolution de problèmes, a de l’initiative et affiche les qualités d’une personne indépendante, autonome, ingénieuse.
  • possède d’excellentes compétences organisationnelles, fait preuve de motivation et vise l’accomplissement de ses tâches.
  • souhaite collaborer, apprendre et s’améliorer dans un environnement de travail flexible et en compagnie d’une équipe jeune et motivée.
  • a de l’expérience avec la photographie, le montage vidéo, les médias sociaux et la production de contenu.

 

À propos d’Appartements universitaires

Appartements universitaires est déterminée à promouvoir l’équité et la diversité dans sa communauté. Nous encourageons à poser leur candidature les personnes issues de minorités visibles ou ethniques, les femmes, les membres des communautés autochtones, les personnes ayant des incapacités et les personnes de toute identité ou orientation sexuelle, ainsi que tous les autres candidats ou toutes les autres candidates qualifié·e·s qui possèdent les compétences et les connaissances nécessaires pour s’engager auprès de diverses communautés.

DÉTAILS

Endriot : Halifax, Charlottetown, St. John’s, Montréal

Type d’emploi : Temps partiel, pigiste

Rémunération : 50,00 $ par article

Considérations liées à la COVID-19 : Ce poste est à temps partiel et en télétravail.

 

LE POSTE

Nous lançons un nouveau magazine interuniversitaire en ligne et cherchons à employer des étudiant·e·s rédacteur·rice·s résidant à Halifax, à Montréal, à Charlottetown ou à St. John’s qui ont à cœur la vie étudiante, celle des étudiant·e·s et le contenu de qualité.

Si tu étudies actuellement à l’Université Dalhousie, à l’Université de King’s College, à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, à l’Université Memorial de Terre-Neuve, à l’Université McGill ou à l’Université Concordia et que tu cherches à acquérir de l’expérience en publication de contenu en ligne par le biais d’un magazine qui rejoint les universitaires de différents campus canadiens, cette offre est parfaite.

Idéalement, tu connais bien la vie de campus de ton université et tous ses rouages.

Le poste implique de collaborer avec notre équipe de rédaction pour produire des articles, des entrevues, des profils, des guides, des manuels et d’autres types de contenu qui seront utiles et engageants pour les universitaires.

Ce poste te convient si tu as de l’expérience dans le domaine du journalisme ou des arts, ou que tu as déjà participé à toute autre forme de publication étudiante (journal étudiant, magazine en ligne, album de finissants, etc.). Tu dois adorer créer du contenu et posséder les compétences sociales en ligne qui démontrent ce fait (les gens répondent à tes publications et interagissent avec toi).

Tu dois aussi savoir collaborer avec les autres pour produire un contenu intéressant et aimer voir tes projets franchir la ligne d’arrivée.

TÂCHES

Rédaction

  • Participer aux réunions rédactionnelles hebdomadaires et mensuelles pour y recevoir des mandats de texte.
  • Rédiger des billets de blogue de 500 à 1 000 mots et du contenu pour notre site Web sur le mode de vie étudiant et les profils sociaux qui y sont liés en fonction des différents mandats.
  • Suivre notre guide de style et nos normes rédactionnelles.
  • Intégrer du contenu dans notre site Web au moyen de WordPress en tenant compte de l’optimisation pour les moteurs de recherche et chercher et attribuer des images liées au contenu.

Profil recherché

Le ou la candidat·e:

  • peut travailler en toute légalité au Canada et posséder un NAS.
  • étudie dans un domaine pertinent (journalisme, marketing, création littéraire, arts) et a de l’expérience dans la rédaction et l’édition de publications liées au domaine universitaire.
  • maîtrise la communication orale et écrite en anglais.
  • possède de solides compétences en résolution de problèmes, a de l’initiative et affiche les qualités d’une personne indépendante, autonome, ingénieuse.
  • possède d’excellentes compétences organisationnelles, fait preuve de motivation et vise la réalisation de ses tâches.
  • souhaite collaborer, apprendre et s’améliorer dans un environnement de travail flexible et en compagnie d’une équipe jeune et motivée.
  • a de l’expérience avec la photographie, le montage vidéo, les médias sociaux et la production de contenu, un atout.

 

À propos d’Appartements universitaires

Appartements universitaires est déterminée à promouvoir l’équité et la diversité dans sa communauté. Nous encourageons à poser leur candidature les personnes issues de minorités visibles ou ethniques, les femmes, les membres des communautés autochtones, les personnes ayant des incapacités et les personnes de toute identité ou orientation sexuelle, ainsi que tous les autres candidats ou toutes les autres candidates qualifié·e·s qui possèdent les compétences et les connaissances nécessaires pour s’engager auprès de diverses communautés.