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DÉTAILS

Date d’entrée en fonction : Août 2022

Date de fin : Déterminée en fonction de la durée d’occupation d’un logement dans l’immeuble

Nombre de postes offerts : 4 (Les candidat·e·s doivent habiter la région.)

Type d’emploi : Occasionnel

Horaire : 10-20 heures par semaine qui impliquent un mélange de surveillance de l’immeuble, de travail durant les heures d’ouverture, de réunions communautaires et de quarts de travail sur appel. Les ambassadeurs·rices communautaires deviennent des ambassadeurs·rices de marque pour l’immeuble et doivent donc assumer leur rôle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Exigences linguistiques : Maîtriser l’anglais et le français, autant à l’oral qu’à l’écrit. La maîtrise de toute autre langue est un atout, mais non exigée.

À propos de nous

LeMILDORÉ est un tout nouvel immeuble de 18 étages situé au centre-ville de Montréal, à quelques pas du campus de McGill. Il comprend des logements étudiants entièrement meublés qui deviendront le futur chez-soi de 289 étudiant·e·s dès septembre 2022.

LE POSTE

Nous cherchons des ambassadeurs·rices communautaires soutenir les équipes de gestion de l’immeuble LeMILDORÉ, situé à Montréal, qui ouvrira ses portes en septembre 2022. Ces personnes, qui seront sur le terrain, deviendront les yeux et les oreilles de notre équipe spécialiste de l’expérience client et de notre direction générale. Nous cherchons des étudiant·e·s qui habiteront l’immeuble pour faire de ces personnes des coordonnateurs·rices de la communauté de l’immeuble. Notre objectif est de mettre en place un conseil qui guidera nos équipes dans la gestion de l’immeuble de manière à satisfaire nos locataires.

Ce que notre équipe d’ambassadeurs·rices communautaires aura à faire :

Événements et aires communes
  • Une fois par session, créer et gérer des événements dans l’immeuble.
  • Une fois par session, promouvoir les événements et en gérer les présences.
Marketing et communications
  • Aider l’équipe marketing à prendre des photos et à créer du contenu pour les réseaux sociaux.
Gestion et entretien de l’immeuble
  • Communiquer aux locataires toutes les procédures importantes : comment soumettre une demande d’entretien, qui contacter en fonction de leurs différents besoins, comment payer le loyer… bref, leur faciliter la vie!
  • Aider l’équipe spécialiste de l’expérience client et la direction générale dans les tâches en dehors des heures normales de travail, comme le verrouillage des portes.
  • Aider le personnel durant les déménagements.
  • Faire remplir des sondages de satisfaction aux locataires pour nous permettre d’atteindre nos objectifs.
Location et ventes
  • Offrir son appartement pour qu’il serve de logement modèle en période de location.
  • Aider l’équipe des ventes avec les visites de location et gagner un peu plus d’argent en convainquant des gens de signer un bail, optionnel.
Représentation de la marque
  • Agir à titre d’ambassadeur·rice de la marque Appartements universitaires, et ce, autant devant les locataires qu’en ligne.
Soutien aux locataires
  • Consacrer ses heures de travail normales à répondre aux questions et aux besoins des locataires.
  • Partager des ressources avec les locataires.

Nous voulons faire rayonner les forces uniques de chacun dans l’immeuble. C’est pour cette raison que nous souhaitons travailler avec toi à créer différents types d’ambassadeurs·rices communautaires qui formeront le conseil de l’immeuble. Tu te passionnes pour le développement durable? C’est parfait, tu pourras coordonner des initiatives d’économie d’énergie et assurer le suivi de la consommation d’énergie dans l’immeuble. Tu te passionnes pour l’organisation d’événements? C’est bien, tu pourras nous aider avec l’organisation des gros événements. En fait, notre idée, c’est créer ton rôle en fonction de tes intérêts.

Ce rôle est évidemment amené à changer en fonction des besoins des locataires. Tu pourrais te voir assigner de nouvelles tâches à mesure que l’année avance, c’est-à-dire une fois que nous aurons une meilleure idée de la manière de soutenir les locataires. En gros, tu profiteras d’un rabais pour vivre dans la communauté que tu créeras!

Exigences pour ce poste

  • Être résident·e de l’immeuble LeMILDORÉ;
  • Être un ou une étudiant·e de premier cycle dans une université de Montréal.

Profil recherché

  • Expérience en service à la clientèle ou dans un rôle d’accueil, préférable;
  • Implication actuelle ou précédente dans la communauté universitaire locale, par exemple comme membre d’un groupe étudiant, d’une association étudiante, d’une association facultaire ou de la gouvernance étudiante;
  • Désir de créer des liens avec les autres locataires et de former une communauté;
  • Engouement pour la marque Appartements universitaires et LeMILDORÉ;
  • Motivation à utiliser ses habiletés et ses talents particuliers pour rendre meilleure la vie dans l’immeuble;
  • Capacité à travailler de façon autonome et efficace;
  • Respect pour l’ensemble des locataires et l’équipe de gestion de l’immeuble.

Le plus important, c’est que tu t’impliques dans ton rôle et que tu trouves des façons créatives d’impliquer les locataires et de créer une communauté étudiante tissée serrée.

Ce poste te permettra :

  • D’acquérir de l’expérience avec un acteur national du domaine du développement immobilier;
  • De faire de l’analyse et de la recherche marketing;
  • D’obtenir de l’expérience en service à la clientèle;
  • De développer tes habiletés communicationnelles.

Du succès dans ce rôle te donnera des outils pour réussir :

  • dans la vie en général
  • en tourisme et hôtellerie
  • en immobilier et développement
  • en marketing et avec les médias sociaux

À propos d’Appartements universitaires

Appartements universitaires est déterminée à promouvoir l’équité et la diversité dans sa communauté. Nous encourageons à poser leur candidature les personnes issues de minorités visibles ou ethniques, les femmes, les membres des communautés autochtones, les personnes ayant des incapacités et les personnes de toute identité ou orientation sexuelle, ainsi que tous les autres candidats ou toutes les autres candidates qualifié·e·s qui possèdent les compétences et les connaissances nécessaires pour s’engager auprès de diverses communautés.